Après les tutos pour appliquer les schémas de couleur des Flottes Ruches les plus célèbres ( Léviathan et Kraken), voici un premier tutoriel pour apprendre à peindre une Flotte Ruche Tyranide avec un schéma de couleur personnalisé : il s’agit bien évidemment d’une schéma de couleur basé sur le Turquoise, et j’ai nommé cette Flotte Ruche Thanatos, en clin d’œil à mon tout premier pseudo sur les réseaux 😉
(ça commence à dater cette histoire, coup de vieux sur le coin de la goule …)
Voici donc le tutoriel pour apprendre à peindre des Tyranides en Turquoise !
Dans cette vidéo, on reprend les techniques déjà vues dans les tutoriels précédents sur les Tyranides. Il démontre à quel point il est facile de créer un schéma de couleurs custom en gardant bien en tête le cercle chromatique et le principe des contrastes (Valeur, teinte, chaleur, saturation …)
Il y a un principe très facile à tenir pour les tyranides, du à leur anatomie et au design des figurines. Il suffit de garder une partie “chair” avec des teintes très claires, voir même blanc légèrement coloré (au moyen de lavis par exemple) et de travailler une chitine très colorée et dense. Le reste, c’est du détail !
En jouant avec ce principe, il est très facile de dériver à l’infini les schémas de couleurs sans trop d’efforts, et le résultat obtenu est toujours efficace.
Pour utiliser ce tutoriel, si vous souhaitez rejoindre ma Flotte Ruche, voici les peintures utilisées :
- Mat White
- Doomfire Magenta
- Gore Grunta Fur
- Kroxigor Scale
- Shyish Purple
- Terradon Turquoise
- Carroburg Crimson
- Dorn Yellow
- Screaming Skull
- Carribean Blue
Comme vous pouvez le constater, le nombre de pots de peinture est assez limité, et la techniques est facile à appliquer et à reproduire. Aucun problème pour peindre plusieurs dizaines de gaunt. C’est aussi un facteur important à prendre en compte lorsque l’on se lance dans la peinture d’une armée : chaque figurine peut être un chef d’œuvre en elle-même mais si vous passez 10-15h par pièce et qu’il vous en faut une trentaine pour une seule unité, vous n’en verrez jamais le bout !
Avec cette technique, déversez une marée de gaunt sur les rangs adverses sans attendre plusieurs années de dur labeur pour en profiter pleinement (en plus, il risque d’y avoir une nouvelle version de 40K avant que n’ayez fini de tout peindre … )
0 commentaires