Tuto : Peindre un Tyranide Kraken

Juin 30, 2023 | Tuto, Video

Les Tyranides sont des organismes insectoïdes obéissants à un esprit de ruche. Il existe de nombreuses flottes ruches dans la galaxie, et l’une des plus célèbres est la Flotte Ruche Kraken.
Ce tutoriel propose une recette facile extrêmement simple et rapide : il ne m’a fallu que 20min pour peindre ce termagant, alors imagine si en plus on les peint à la chaîne !!!
Seconde vidéo de la série sur les tutos pour les Tyranides de Warhammer 40000, après le violet de Leviathan, on s’attarde cette fois-ci sur le rouge et le presque blanc propre à Kraken !

Marre de voir partout fleurir des figurines de tyranides aux couleurs de la flotte ruche Leviathan, tout parce que y’a leur nom sur la nouvelle boîte de la V10 de 40K ?
Pas de problème ! Voici un nouveau tuto pour peindre une autre flotte ruche, Kraken, tout de rouge et de beige vêtue !

La recette est simple et rapide, et n’utilise pas beaucoup de couleurs :
– Fluo Green           – Matt White                – Doomfire Magenta           – Deep Red
– Black Legion        – Flesh Tearers Red    – Agrax Earthshade            – Druchii Violet
– Flashgitz Yellow   – Nuln Oil                     – Seraphim Sepia               – Wild Rider Red
– Wraithbone

Sur une sous-couche blanche, on va d’abord traiter la peau. En commençant par un passage dilué de Shade Seraphim Sepia, on va obtenir une peinture facile à appliquer, même avec un gros pinceau, qui va naturellement se concentrer dans les creux. Il sera facile de la rééclaircir par la suite avec du Wraithbone.
Les interstices des articulations sont simplement peintes avec du Druchii Violet, un autre shade, bien foncé, qui va apporté non seulement une ombre intéressante aux parties molle de la créatures, mais aussi une teinte proche du rouge qu’on va retrouver sur la majorité de la figurine, mais cependant différente et plus froide.
Les évents reçoivent une petite goutte de Doomfire Magenta, une peinture Contrast qui va naturellement couler dans les creux. Elle est diluée pour ne pas trop marquer, donnant ainsi un effet rosé. Cette même couleur, encore plus diluée est aussi utilisée pour apporter de la nuance à la chair, notamment au niveau de la gueule.

Pour la chitine, une base de Contrast Flesh Tearers Red, un rouge foncé violacé, donne un solide point de départ pour traiter les nuances de rouges. On va l’éclaircir petit à petit avec du Deep Red de AK Interactive, qu’on peut remplacer par du Evilsunz Scarlet si on souhaite rester dans les teintes de GW, puis du Wildrider Red. En faisant des petites lignes à 90° du bord de la carapace, je simule de la textures, des stries, qui donnent de l’impact à la pièce avec un minimum d’effort !
C’est mon astuce perso : si tu n’arrive pas à avoir un rendu parfaitement lisse, ajoute de la texture pour tromper l’œil ! Je trouve la texture plus facile, et rapide, à ajouter que de lisser un dégradé.
Enfin, un lining noir dans les creux et une pointe de jaune sur les arrêtes permet créer un contraste percutant, augmentant la lisibilité de la pièce sur al table de jeu 😉

Ce tuto t’as plu ?
Dis-moi en commentaire quelle Flotte-Ruche tu aimerais voir traitée par la suite !

2 Commentaires

  1. Cyril

    Génial merci !

    Tu aurais un tuto pour des Tyranides noir et jaune ? 😃

    Réponse
    • Gregauryc

      C’est pas prévu pour le moment, mais c’est faisable 😉
      On verra une fois les 6 autres déjà tournés sortis :p

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *