Les spectres sont des monstres récurrents dans les univers d’heroic fantasy. Le corps éthéré est un véritable défi pour la peinture, mais il offre aussi une totale liberté dans les teintes et les effets. Dans cette recette, j’ai choisi un schéma de couleur froid et lumineux, mais aussi très contrasté. Le design des Hantenuits de Games Workshop divise le corps des spectre en deux parties : le corps éthéré et la cape qui recouvre leur tête. Si le corps sera lumineux, la cape sera au contraire sombre, avec un de chaleur.
La principale partie de la figurine est le corps, la partie éthérée. Je la traite ici avec un dégradé de bleu
Le Corps éthéré
- Sous-couche Blanche
- Base en Briar Queen Chill Contrast
- Début du dégradé avec du Lothern Blue
- Dégradé de la partie supérieure au Blue Horror
- Eclaircis au Blanc
- Dégradé vers le bas avec du Stegadon Scale Green
- Dégradé des pointes inférieures en Noir
Le Manteau
- Base en Terradon Turquoise Contrast
- Lavis Noir bien chargé
- Eclaircis des arrêtes en Ivoire dilué
- Dégradé vers le bas en Burnt Red
Les Bras
- Base en Nurgling Green
- Lavis Warpstone Glow, en insistant entre les doigts et à la base des manches
- Eclaircis au Blanc
La Faux
- La lame et le bois sont basés en Gore Grunta Fur Contrast
- Lame brossée en Leadbelcher
- Eclaircis en Stormhost Silver
- Glacis et pointillés en Troll Slayer Orange
- Du Agrax Earthshade est utilisé pour ombrer les trous les plus importants, les extrémités du manche sont assombris
Le Sang
- On commence par tracer de fines lignes en Crusted Sore
- On ajoute de fines lignes noires
- Du Rouge est ensuite repassé au centre des lignes noires
- Des poils de chats sont collés à la superglue pour simuler les giclées
- La superglue est passée en plusieurs fois sur les poils pour les solidifier et générer des goutelettes
- Du Blood for the Blood God est ensuite passé en fine lignes sur la lame, puis pour recouvrir entièrement les giclées
Cette figurine a été peinte dans le cadre d’un stage de peinture
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