Un Jour, Un Jeu : Warcry

Déc 7, 2023 | Jeu, Video, Warcry

Warcry, c’est le jeu d’escarmouche médiéval fantastique de GW prenant place dans l’univers de Age of Sigmar. Avec peu de figurines, ce jeu propose des parties rapide et simples avec beaucoup de renouvellement des scénarios, et surtout, les décors ont un intérêt dans ce jeu !

A l’instar de Warhammer Underworlds, j’ai la forte impression que Warcry est le dernier bastion de l’originalité chez GW, proposant des concepts et de nouvelles idées pour créer les bandes !

Le Chaos

Première originalité du jeu, aussi bien en terme de figurines que d’univers, la vision du Chaos dans Age of Sigmar.
Alors que 40ans de développement d’univers nous présentait le Chaos de Warhammer comme monolithique, représenté par l’un es 4 archétypes associés au dieux : Tzeetch, Nurgle, Khorne et Slaanesh, le tout réuni sous la bannière du Chaos Universel.
Warcry, dans sa première version, présentait des bandes vénérant les dieux du chaos sous d’autres formes, nous faisant ainsi découvrir tout un nouveau pan de l’univers des séides du Chaos. Ce ne sont pas moins de 12 nouvelles bandes de mortels chaotiques, en plus des 4 classiques inféodées aux Dieux Sombres, qui sont ici développées, adorant une nouvelle facette inédite du Chaos.

gregauryc201 (5)

Warcry, Saison 2

L’univers de Warcry s’ouvre désormais à toutes les factions du jeu, permettant de jouer la plupart des fantassins de nos armées de AOS. Ce sont aussi de nouvelles bandes qui paraissent, avec des identités propres et très typées, des figurines originales pleins de personnalité. On retrouve l’inventivité, le style et la qualité des design de Warhammer Underworlds mais dans une boîte d’une dizaine de figurines !
Et c’est là la force de Warcry : pouvoir proposer des concepts plus ponctuels sans avoir à générer toute une armée derrière !

 

Le Jeu

Le jeu est très simple, peu de règles, une immersion immédiate et une mécanique de plateau d’ordres intuitif et rafraichissant !
Les profils sont simples à lire, il y a peu de règles spéciales qui viennent compliquer la fluidité e la partie, on retourne rarement dans le livre vérifier un point de règle.
La rejouabilité est très bonne grâce à un système de cartes déterminant au hasard le terrain, le déploiement, les objectifs et les conditions de la partie ! En outre, la division de vos forces en 3 parties, dont la disponibilité, le déploiement et les objectifs dépendront du tirage, force à équilibrer votre bande plutôt qu’à viser un spam ! Et ça, c’est un très gros plus en terme de gameplay à mon avis !
Je suis du genre à vouloir collectionner une faction, et avoir une figurine de chaque entrée disponible. Dans Warcry, non seulement c’est possible, mais c’est très vivement encouragé par les règles !

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *