Un Jour, Un Jeu : Last Days Zombie Apocalypse

Déc 14, 2023 | Jeu, Video

Un jeu de figurines pour jouer des survivants face à des hordes de Zombies, ça vous branche ? Dans Last Days Zombie Apocalypse, ressortez vos zombies et survivants de Zombicide !

Comme la plupart es jeux Osprey Games, Last Days Zombie Apocalypse est un jeu agnostique vous permettant de jouer n’importe quelles figurines. Alors autant dire que pour un jeu qui propose de jouer es survivants lors d’une apocalypse Zombie, j’avais déjà toutes les figs nécessaires !!!

LDZA se déroule demain, dans notre univers, alors que la menace zombie explose !
Vous jouez un groupe de survivants menés par un leader charismatique, affrontant d’autres gangs et pillards afin de s’approprier les quelques ressources restantes !

La construction de la liste se base sur 3 archétypes :  les bons gars, les égoïstes et les professionnels. Comme des mots-clés, ces archétypes vont diriger la sélection de vos survivants. En outre, le choix du Refuge dès la création de la bande est assez original : en effet, ce dernier ne vous octroie pas seulement un bonus lié au lieu choisi, mais il limite aussi l’effectif maximum de votre bande.

Parmi les profils, on retrouve les archétypes de toutes les histoires de survie : des bandits, des punks, des marginaux, des membres des forces de l’ordre, des médecins, des pompiers, des sportifs, des intellos, des gens du quotidien et des militaires. Et des chiens ! Evidemment qu’il y a des chiens ! Toute bonne histoire de survivants doit impliquer des chiens !

La mécanique de jeu est somme toute assez classique. On notera cependant une belle originalité dans la gestion desdits zombies : ils ne réagissent pas via une IA, mais sont activés par les joueurs, à tour de rôle. Une belle manière de rendre ces morts imprévisibles et agaçants !

IMG 0930

Petit regret : il y a finalement assez peu de zombies lors des parties, l’auteur préconise de préparer une vingtaine de figurines seulement …
Que vais-je donc faire de mes 500 zombies peints ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *