Du MOBA en jeu de figurine ? C’est possible et très bien retranscrit dans Godtear, un jeu qui propose, en seulement 5 tours, de revivre l’intensité d’un affrontement où combats et défense d’objectif sera la clé de la victoire !
De grandes figurines de héros accompagnés de leurs humbles sbires, des boîtes avec des thèmes forts et variés, et un système de jeu qui offre des parties rapides et rythmées : God Tear a tout d’un bon jeu !
Edité par Steamforged Games, la qualité des figurines plastiques n’a rien a envier à de plus gros mastodontes du secteur tel que CMON ! Le système de couleurs selon l’effet de jeu est une très bonne idée et retranscris les archétypes classes de personnages propres aux jeux vidéos : DPS, Tank, Heal ….
C’est donc un jeu de figurine qui peut se jouer dès l’ouverture de la boîte : il ne nécessite ni assemblage ni peinture, le plastique étant coloré dans la masse (mais c’est quand même mieux de les peindre !)
Légion Distribution se fend d’une version française pour distribuer le jeu dans nos contrées.
Quelques petit conseils pour jouer
Le format optimal de jeu est 3 Champions par joueurs, ou 2 pour des parties courtes (idéal le temps d’une pause déjeuner)
Les deux boites sont super et se complètent bien. Une seule est nécessaire pour pouvoir découvrir le jeu, mais c’est aussi un chouette bundle de 2 bandes, et ça évitera d’être en rade de dés ou de jetons 😉
Dans vos premières parties, essayez de mixer les classes de personnages dans votre bande, ne prenez pas de doublon de couleur. Ce sont de très bons indices de gameplay, et doubler, voire tripler, une classe forcera un style de jeu, fermant des options de jeu. C’est donc un choix à faire en connaissance de cause.
Je préconise la sélection des Champions par Draft : mettez au milieu de la table tous les Champions disponibles pour l’ensemble des joueurs. Prenez chacun votre tour un Champion et recommencez jusqu’à en avoir 3. Le choix des Champions en réponse aux choix adverse fait déjà partie du jeu 😉
0 commentaires