Cadwallon, la cité franche, sise au cœur d’Aarklash. Une ville qui accueille tout le monde, quelque soit son origine ou son passé. Une ville où règne la paix, délaissant les affres des guerres à ses portes. Les conflits internationaux n’y ont pas leur place et le Rag’Narok n’a aucune emprise sur la vie de ses habitants.
Dans le monde de Confrontation, la vie semble bien paisible dans ce havre de paix ! Ce n’est sans compter sur les intrigues les plus sombres, luttes d’influence et destins divins !
Cadwallon, c’est le jeu de rôle dans l’univers de Confrontation/Rag’Narok, publié en 2006 par Rackham
La paix régnant dans les murs de Cadwallon n’est que l’œil du cyclone en vérité ! Dans cette ville, pivot des mondes et lieu d’un conflit fratricide parmi les dieux eux-mêmes !
Les états se livrent à une lutte d’influence, rivalisant d’ingéniosité pour recruter au sein de leurs ambassades ! Le faste et le luxe sont des appâts alléchants et suffisent souvent à convaincre ! Cadwallon est une place stratégique et son contrôle peut renverser les rapports de force dans la région !
C’est dans cette ambiance que les Personnages Joueurs vont incorporer les Ligues Franches, des bandes d’aventuriers bénéficiant de passe-droits dans la cité, autorisés à aller explorer les souterrains et les vestiges des civilisations précédentes. Entre les intrigues politiques, notamment du Scorpion et du Griffon, pour tenter de rallier le Duc à leur cause, les morts-vivants qui tentent sans-cesse d’envahir la cité, les secrets divins enfouis dans les catacombes et les famille mafieuses, les aventuriers auront beaucoup à faire !
Et c’est aussi toute la richesse du jeu et de son univers : il peut proposer des enquête très locale avec des enjeux ultra limités, pour ne pas dire triviaux (lutte intestine de guilde, guerre larvée entre magnats ou encore combat de rue) ou des aventures dont le destin du monde dépend (découverte d’artefact, agents du Bélier infiltrés, incarnation des Dieux ou voyage dans d’autres plans d’existence !)
Et en plus, le livre est magnifiquement illustré par Edouard Guiton et Gary Chalk !
Alors que tous s’extasient sur les artefacts, vestiges des anciennes civilisations précédentes, personne ne cherche à savoir pourquoi elles ont disparues …
0 commentaires