Voici une petite vidéo explicative pour la fabrication de planchers et passerelles en balsa. Indispensables pour les jeux med-fan impliquant beaucoup de verticalité dans les décors, les passerelles permettent d’ajouter facilement de la modularité à vos décors, tout en offrant un nouveau plan de jeu sur vos tables !
J’adore les passerelles, ça apporte beaucoup de dynamisme aux parties, encourageant les charges plongeantes et les actions d’éclats, créant des situation que l’on aura envie de raconter ! C’est pour cela que j’aime les jeux où l’on peut escalader, pousser, sauter, et bien évidemment, tomber ! Les jeux qui proposent ces situations sont assez peu nombreux, mais offrent toujours une dimension narrative exceptionnelle : Mordheim, Carnevale, Sol Braynïa …
Le balsa est un bois tendre et facile à découper. Il est facile à trouver en boutique de modélisme (utilisé dans la fabrication de bateaux ou encore d’avions) et aussi de plus en plus en grands magasins de bricolage.
C’est pour moi un élément indispensable lorsque l’on se lance dans la fabrication de décors, d’autant plus s’ils sont en ruine !!!
Avec quelques passerelles, il est facile d’agrémenter une table et de créer un véritable labyrinthe sur plusieurs niveaux !
J’aime quand une table de jeu propose des défi dans toutes les directions, avec des objectifs en hauteur, des dangers forçant à bouger et des situation encourageant la prise de risque !
La charge plongeante est une belle mécanique qui encourage à prendre de la hauteur. Ainsi, même le plus faible des péons peut devenir une menace le moment opportun !
0 commentaires