Tuto : Peindre une peau caucasienne féminine

Juin 14, 2023 | Tuto, Video

Dans ce nouveau tuto, nous allons aborder un sujet pointu et assez difficile : la peau féminine. Sur cette figurine, nous allons travailler les teintes de peau caucasienne. Pourquoi la peau féminine est-elle difficile ? C’est pas un peu sexiste ?
Un peu, en effet, surtout parce que les sculptures ne sont pas les mêmes dans les figurines. A cette échelle, tout y est caricaturé et, de facto, sexualisé. Les guerriers mâles ont des mentons volontaires, des pommettes anguleuses et des traits taillés à la serpe. Mais les figurines féminines sont toutes en rondeurs, en courbes, en voluptés et sensualité.
Notez que cette remarque est basée sur plusieurs dizaines d’années de production d’imagerie geek, et cette dernière a tendance à changer petit à petit …
En outre, c’est plus facile de peindre la peau d’un gros guerrier musculeux tout simplement car on trouve des centaines de tuto et de conseils pour les peindre ! Les tutos sur la gente féminine se font plus rares …

J’ai choisis cette figurine exprès car c’est une pièce qui était récurrente dans les ouvrages et tuto au début des années 2000. J’avais beaucoup vu cette figurine sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Je l’ai trouvé d’occasion il y a quelques années. On pourrait faire tout un laïus sur l’adulte qui se venge des petites vexations de sa jeunesse …

Sur une base uniforme de couleur chair moyenne, je viens d’abord apporter des ombres par glacis successifs avec des teintes violacées. Je prend beaucoup de précautions à faire le visage, le contour des yeux, les lèvres.

Ensuite, nous passons aux éclaircissements. J’utilise un blanc cassé pour éclaircir les zones telles que le nez et les pommettes. Je procède avec précaution, en utilisant un pinceau fin et une peinture diluée. Je crée de petits éclats de lumière pour donner de la dimension au visage féminin.

Je poursuis les éclaircissements sur d’autres parties du corps, telles que les doigts, les articulations, le ventre et les hanches. J’applique de légers glacis à certains endroits pour conserver la teinte précédemment posée. J’accentue les ombres en utilisant un mélange de peinture violette et de peinture chair.

Ensuite, j’utilise du bleu glacial pour refroidir certaines zones et créer des transitions plus douces entre la peau et l’ombre. Je réalise également des points de lumière avec de la peinture ivoire pure pour donner plus de contraste et d’éclat à la figurine.

J’espère que ce tutoriel vous sera utile pour peindre la peau féminine. Bien que cela puisse être difficile, en étant mesuré dans les transitions et les éclaircissements, vous obtiendrez un résultat satisfaisant.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *