Tu ne trouve pas de technique convaincante pour peindre la grande quantité de Tyranides que tu as accumulé ?
Je te propose un tuto pour peindre la Flotte-Ruche Tiamet, une des Flottes-Ruches officielle de Games Workshop !
La recette n’est pas compliquée du tout, très facile à appréhender et à mettre en pratique, et très rapide à exécuter, ce qui est un atout non-négligeable pour peindre la quantité de bestioles présentes dans ces armées !
Bien que j’utilise un Termagant dans ce tutoriel, la recette est parfaitement adaptée pour les autres unités comme les nouveaux Hormagaunt ou les Genestealer, ou même pour les plus gros des monstres !
En plus, dans ce tuto, j’aborde aussi la façon de réfléchir et créer un schéma de couleur pour ces bestioles. Une base claire pour la chair, plutôt dessaturée, et une chitine d’une couleur très prononcée et vive, feront des merveilles !
Comment peindre les Tyranides de la Flotte Ruche Tiamet ? Avec ce tuto facile et rapide !
↓↓↓↓ Liste des peintures ! ↓↓↓↓
- Fluo Orange
- Blanc
- Aeldari Emerald
- Aethermatic Blue
- Dark Angel Green
- Shyish Purple
- Dorn Yellow
- Druchii Violet
- Moot Green
- Nuln Oil
Avec seulement quelques pots de peintures, des techniques simples et une répartition efficace des couleurs, ce tuto est très facile et rapide à appliquer !
Il n’y a aucune difficulté dedans, et sa facilité d’exécution facilite grandement la peinture à la chaîne nécessaire pour peindre tout une armée !
Imagines les hordes de gaunts déferler sur ton malheureux adversaire !
Sur une sous-couche zénithale (noir en dessous et blanc sur le dessus), la chair est traitée en premier de façon très simple : un unique passage de Nuln Oil légèrement dilué vient souligner les volume et accompagne le travail préparatoire de la sous-couche zénithale.
Le gros de l’attention se porte sur la cuirasse, avec une couleur très intense et saturée, un assombrissement marqué et un éclaircissement extrême. C’est le point clé de cette technique, et d’autres couleurs peuvent être employées pour varier les schémas
Pense à consulter la rubrique Tyranides pour découvrir encore plus de techniques et de tutos !
Si tu aimes les Tyranides, tu devrais aimer ceci : La Chute de Malvolion, contée par Bonesinger
0 commentaires