Tuto : Peindre un Cheval

Juin 23, 2023 | Figurines, Trone de Fer, Tuto, Video

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo tutoriel pour peindre un cavaliers de Dothraki pour l’armée Targaryen du Trône de Fer. Ce tutoriel se concentre principalement sur la peinture du cheval alezan. Nous allons voir les techniques pour peindre la monture de manière simple mais efficace. Je vous invite à suivre ce tutoriel qui propose une nouvelle formule visuelle pour présenter les peintures utilisées.

Dans la première partie du tutoriel, nous nous concentrons sur la peinture du cheval lui-même. La figurine est sous-couchée en blanc, puis nous utilisons la peinture Contrast pour recouvrir toute la robe du cheval avec une teinte brune foncée. Ensuite, nous utilisons un brun violacé pour définir les muscles du cheval et créer des lumières et des volumes arrondis. Nous éclaircissons les volumes avec un brun orangé, puis appliquons un glacis orange pour lier les teintes utilisées. Des traits fins sont ajoutés pour représenter la texture du poil du cheval.

Nous utilisons également la peinture Contrast pour créer des contrastes forts dans la crinière et la queue du cheval, en utilisant un brun foncé presque noir. Les pattes du cheval sont assombries avec du noir dilué pour créer des sabots noirs et un dégradé remontant vers les genoux. Ensuite, nous utilisons du blanc pour tracer une ligne sur la tête du cheval, souligner les yeux et éclaircir les nasaux. Les détails sont retravaillés avec des nuances de gris foncé pour accentuer les contours.

En ce qui concerne le cavalier de Targaryen, nous utilisons la peinture Contrast pour les parties de peau, en utilisant une teinte chair légèrement foncée. Les éléments en cuir, tels que les bottes et la ceinture, sont peints avec une teinte marron foncé. La robe du cavalier est basée avec une teinte rouge violacée sombre, qui sera traitée ultérieurement comme du rouge. Les éléments en cuir sombres ressortent sur la peau claire du cavalier, ajoutant du contraste.

Pour mes éclaircissements de la peau, je vais prendre du Kislev Flesh et du Pallid Wych Flesh que je vais mélanger. En fait, je vais faire des allers-retours entre les deux teintes en faisant des mélanges. Donc on va d’abord éclaircir la peau qu’on a déjà posée avec le Darkoath Flesh. On va d’abord l’éclaircir au Kislev Flesh, dans lequel on va ajouter de plus en plus de Pallid Wych Flesh puis du Pallid Wych Flesh pur, juste pour les éclaircissements ultimes, notamment pour l’arête du nez et les jointures des articulations sur les mains, un petit peu les genoux et le haut des cuisses. Avec de l’Ivoire, je vais venir donner les points de lumière ultime sur la peau. Je reviens sur ce visage, donc l’arête du nez, l’arcade sourcilière, les pommettes, si on veut qu’elles soient très saillantes, la lèvre aussi, selon comment elle est gravée, les jointures des mains, les cuisses, les épaules, voilà, et les muscles les plus saillants, en fait, pour vraiment les mettre en valeur. Donc, là, ce sont des toutes petites zones qu’on va passer en très clair.

Il y a plein de petits colifichés, donc tout ce qui va être en os, en dents, etc., on va le baser avec du Morghast Bone. Là, ce sont vraiment des petits détails, on va faire un petit coup de Morghast Bone, puisque tout ça a été peint en brun en même temps que les éléments de décoration, les bracelets et les cuirs et tout.

Alors, je vais prendre du Maogani Brown et je vais commencer à éclaircir les cuirs, donc notamment les bottes. Je vais me concentrer surtout sur tous les éléments que j’ai déjà peint en Cygor Brown, et en fait utiliser ce Cygor Brown et ce Maogani Brown, ça va faire un rappel de teinte avec le cheval. Alors que ce ne sont pas des teintes que j’ai mises ensemble, on se rappelle sur le cheval, la robe était en Garaghak Sewers, puis Orange Brown, alors que la crinière étant Cygor Brown, là, on a des cuirs en Cygor Brown rééclaircis au Maogani Brown. Ça donne une unité entre la figurine et la monture, ça peut être sympa de faire des rappels de teintes comme ça.

On va utiliser du Flat Earth pour des éclaircissements sur les braies, sur le fourreau de l’épée, sur certaines parties en tissu et tout. C’est pour éclaircir en brun en restant dans les mêmes teintes que le cheval. Ça donne un côté assez réaliste. En fait, on est sur une gamme très large de valeurs de bruns, qui permet de vraiment créer du volume. On va venir, par exemple, juste teinter la fourrure avec un mélange d’eau et de Cygor Brown, on va venir diluer la teinte pour créer un fondu assez réaliste et un dégradé de teintes assez sympa aussi. On va essayer de créer du volume en éclaircissant les arêtes des épaules avec de l’ivoire et ça va donner des points de lumière qui vont vraiment être sympas.

En suivant ces techniques simples, vous pourrez obtenir un résultat réaliste et lisible pour vos peintures de cavaliers. Cette méthode est également adaptée aux autres personnages de l’armée Targaryen qui portent des vêtements rouges. N’hésitez pas à expérimenter et à ajouter des touches personnelles à votre peinture.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *