Tuto : Peindre un Chainrasp Nighthaunt

Juin 24, 2023 | Age Of Sigmar, Figurines, Tuto, Video

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo tuto qui va traiter des Chainrasp Nighthaunt, ou comme ils ont été traduits récemment les Raclechaînes Hantenuit ! J’aime bien ce nom, Hantenuit, c’est sympa ^^
Ce sont des spectres qui ont la particularité d’être attachés avec des chaînes. On va voir là la structure de la figurine qui est commune un peu à toute l’armée : ça va être ces éléments métalliques, les armes, les chaînes, les fers, ainsi que deux capes ou manteaux superposés.

Dans ce tutoriel, je vais présenter le schéma de couleur classique des Hantenuits, à savoir  des teintes bleutées et turquoises, un manteau noir et des métaux très corrodés.

Dans un premier temps, il va falloir assembler les figurines. Les Chainrasp sont très faciles à assembler, elles comportent 1, 2 voire 3 pièces maximum ! Comme ce sont des figurines plastique, j’utilise de la colle plastique, notamment celle de Games Workshop car elle a une aiguille en métal, ce qui permet de la chauffer avec la flamme d’un briquet pour faire fondre la colle séchée à l’intérieur. C’est un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

La figurine est sous-couchée en blanc, puis j’utilise des peinture de la gamme Contrast afin de jouer avec la transparence.
Voici la liste des peintures utilisées

– Contrast Aethermatic Blue
– Contrast Terradon Turquoise
– Contrast Warp Lightning
– Stormhost Silver
– Trollslayer Orange
– Grey Seer
– Incubi Darkness
– Warplock Bronze
– Celestra Grey
– Technical Typhus Corrosion
– Technical Astrogranite Debris
– Technical Nihilak Oxyde

Les teintes bleues et turquoises permettent de travailler les capes, en jouant sur deux valeurs pour contraster les deux épaisseurs de “vêtements” fantomatiques
Les métaux sont texturés et traités avec de la rouille pour donner un côté très ancien. J’aime jouer entre le style éthéré du fantôme et les métaux très physiques.

Enfin, quelques effets verdâtres viennent apporter de la nuance dans l’aspect éthéré, notamment sur les parties en jonction avec le sol ou autre élément solide.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *