Tuto : Peindre l’Elfe de Heroquest

Juin 14, 2023 | Figurines, Tuto, Video, Warhammer

Le Ranger Elfe, un des quatre Héros tirés de Heroquest, le mythique jeu de Dungeon Crawler publié par MB et GW en 1989, sera le sujet de cette vidéo. Cette figurine a donc plus de 30 ans, mais je vais la peindre en utilisant principalement des peintures de la gamme Contrast. Pour les couleurs, j’ai décidé de me baser sur la fiche de personnage qui présente des couleurs moins vives que ce à quoi je m’attendais... Les années 80, c’est ps que du flashy et du néon ! La tunique sera d’un brun clair, tandis que le pantalon et les épaulettes seront d’un rouge profond. Les métaux seront peints en utilisant des tons métalliques et ses cheveux seront peints en blanc.

Je commence par peindre la tunique en rouge en utilisant la Contrast Flesh Tearer Red. Tous les cuirs sont basés en brun, bottes comme sacoches.

Afin de contraster, le pantalon est réalisé dans un brun plus clair

En ce qui concerne la peau, j’utilise la peinture Nocturna de Vallejo pour obtenir un effet lumineux et vivant. J’ajoute des ombres en utilisant un rouge foncé, et j’éclaircis ensuite avec un rose très pâle en mettant en valeur les points de lumière sur la peau, tels que le front, le nez et le menton.

Cette méthode de peinture est adaptée pour obtenir un résultat de type “table top”, mais je donne également quelques astuces pour pousser les effets plus loin, dans la seconde partie de la vidéo. En utilisant des techniques de contraste et d’ombre, j’explique comment créer des effets de lumière et de profondeur. L’accent est mis sur l’utilisation de nuances de brun et de turquoise pour renforcer les ombres et les creux de la figurine. Je recommande également l’ajout de violet pour créer un contraste avec les tons dorés. Ces techniques permettent de donner à la figurine un aspect plus réaliste et détaillé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *