Que ce soient les Homme-Bêtes de Warhammer, les Gnolls de Frostgrave ou les Satyres de Massive Darkness, il existe une multitude d’animaux anthropomorphes !
Dans ce tutoriel, je vous présente quelques astuces pour peindre à la fois de la peau et du poils ! Sans oublier les cornes et sabots !
Inspiré de mon tuto sur le Brossage Zénithal, cette vidéo propose de réutiliser ces techniques mais avec des valeurs de bruns plutôt que du gris et du blanc.
Une technique des plus efficaces, à base de brossages successifs, pour peindre rapidement plusieurs figurines identiques, ou en tout cas très similaires !
Le jeu chromatique se fait sur la cohabitation du brun-jaune des poils et les pâle rosé de la peau, apportant une grande lisibilité à des figurines monoblocs à la gravure pas toujours précise …
Sunset Red
Ce surprenant rose de Vallejo est l’outil parfait pour raviver simplement des zones de peau un peu trop uniformes et lisses. Avec quelques glacis, il est facile de venir rosir les articulations et d’apporter ainsi un peu de carnation à une peau dont le traitement était expéditif ! Rosir le museau et le bout des oreilles est aussi une bonne astuce pour encadrer le visage et diriger le regard.
Afin de garder un côté sauvage, les armes sont sales et usées, les bijoux et autres ornementations sont ternes.
Sur ces figurines en particulier, les cornes sont un élément très présent et imposant. Il fallait donc leur apporter un soin tout particulier !
Bien que le champion soit assez différent, la technique est appliquée de la même façon qu’au reste des figurines. Il a simplement reçu un peu plus d’attention sur le visage, son arme et les bijoux.
0 commentaires