Les Plague Marines sont l’ossature de la Death Guard. Equipés d’une antique armure de Space Marine, corrodée et affligée de mille maux, les Marines de la Peste avance inexorablement au combat.
Mes armures Death Guard sont pâles et oxydées, encadrées par es ornementations de bronze. La rouille s’invite partout, et des blessures et impacts suintent des fluides purulents
La peinture de l’armée dans son ensemble peut sembler fastidieuse, mais en travaillant de manière séquentielle, il est possible d’obtenir un résultat satisfaisant en environ une heure et demie par figurine. Cette méthode permet d’économiser du temps lorsqu’elle est utilisée pour peindre plusieurs figurines à la chaîne, donnant ainsi une cohérence visuelle à l’ensemble de l’armée.
La majeure partie de la figurine se compose de l’armure. Un schéma de couleur simplet et efficace permettra de peindre rapidement votre force tout en ayant un visuel impactant.
Au cours de ce tutoriel, je vais présenter ma méthode pour définir votre couleur principale en 3 tiers, définissant ainsi votre lumière et votre ombre sur l’ensemble de la pièce.
Pour faire simple, la lumière de votre partie haute ne sera pas de la même teinte que celle de votre partie centrale ou de votre partie basse !
Imaginez votre figurine divisée en trois parties horizontales plus ou moins égales depuis le haut vers le bas. Une couleur sera commune à toutes ces partie et sera la base, amis elle n’aura pas la même « valeur » dans votre composition. Au centre, la partie médiane de votre schéma, elle sera la couleur de base, en haut, en pleine lumière, elle sera l’ombre, et en bas, à l’inverse, elle sera la lumière.
En définissant ainsi votre schéma, vous pourrez obtenir une recette facile à reproduire en masse tout en gardant un impact visuel.
En fin de vidéo, quelques astuces permettront d’ajouter du vécu à la figurine : poussières, salissures, sang, mucus … Le jeu des textures, du sec et du visqueux, donnera beaucoup de personnalité à la figurine !
Bonjour, pour moi(un vieux) j’étais resté sur les schémas de couleudes années 90. Mais la je trouve l’approche très intéressante et donne un autre angle sur la vision ancienne que j’avais les techniques de peinture on largement évoluer il va falloir que je me mette à la page.
C’est le premier tuto que je regarde je suis conqui.
Encore bravo.
Bonjour !
Ton commentaire me fait bien plaisir !
J’espère que tu trouveras plein de choses intéressantes par ici 😉
Merci bien