Envie d’un flocage bio et recyclé ? Et si on utilisait du marc de café ?!?
Pour le côté bio, ça dépend de ce que tu bois, chez moi c’est bio éthique et tout ça, tout ça …
Mais pour le côté recyclage, c’est parti !
Dans un premier temps, au lieu de jeter le marc de café, je le récupère dans une boîte d’œufs, la cartonnette de cet emballage permet de bien faire sécher le marc. Je profite des jours ensoleillés pour le poser sur un rebord de fenêtre, le balcon, une terrasse … Une fois bien sec, je l’entrepose dans un sachet craft aéré utilisé par les torréfacteurs, encore une fois, c’est du recyclage, c’est le sachet dans lequel j’ai acheté le café ^^
J’utilise des pigments pour teinter le marc, mais il peut être utilisé tel quel pour texturer des socles ou des décors avant la sous-couche par exemple !
J’aime beaucoup les pigments de Green Stuff World, dans cette vidéo, j’utilise notamment le Moss Green et le Nature Green. Pour garnir le mélange et apporter un peu plus de matière et de texture, j’utilise du flocage “buisson” de Army Painter.
Enfin, j’ajoute aussi de mon mélange perso : du flocage ferroviaire, de la paille coupée en morceaux fins, de petits copeaux de bois, des morceaux de branches …
J’utilise ce flocage pour les socles, soit pour le recouvrir intégralement, soit en petit amont sur un socle terreux par exemple, mais je l’utilise aussi pour des décors, de la végétation envahissante ou du sous-bois (vosgien ou pas )
Et toi, tu connais d’autres astuces culinaires utiles pour les figurines ?
0 commentaires