Dans ce tutoriel, je propose de fabriquer des socles simples et faciles en utilisant les textures de Citadel. Nous commencerons avec la texture Stirland Battlemire, que j’applique sur le socle avec une spatule pour plus de facilité. Les textures sont semblables à une pâte et il est préférables de les appliquer avec une spatule plutôt qu’un pinceau pour ne pas abîmer les poils de ce dernier. J’utilise cependant un pinceau abîmé (je ne jette jamais mes pinceaux !) pour manipuler la texture et créer des irrégularités dans la matière. Une fois sec, j’ajoute des nuances à la peinture pour souligner les lumières et les ombres. Quelques touffes d’herbes viennent habiller le socle.
Différentes techniques sont présentées dans cette vidéo, en variant les textures afin de représenter différents types de sols, comme les prairies, les déserts ou encore le bitume.
Ces textures de Citadel Games Workshop sont très utiles et faciles à utiliser, le rendu est très satisfaisant avec peu d’effort, et un simple brossage permet de gagner encore en lisibilité sur le rendu du socle. Ces techniques sont idéales pour socler des armées entières, peut importe le type de terrain recherché : en variant les couleurs, vous pourrez créer tout type de sol !
0 commentaires