Les Alchimistes de Dirz sont ma faction préférée de Confrontation. Leur style si particulier et unique a nourri mon imaginaire adolescent. Dirz condense tout ce qui me plaît : une magie obscure, une science débridée, du steampunk et des velléités de conquêtes !
Voici les teintes utilisées pour peindre mes clones de combat !
La découverte de la technomancie, mélange de science, de génétique, de mécanique et de magie interdite, m’a fasciné et j’ai intégré la possibilité d’un déploiement technologique au rythme différent de ce que nous connaissons. Les univers médiévaux ne sont pas à l’abri du steampunk, du biomécanique à la Giger et du contrôle totalitaire du Cyberpunk.
Voilà pourquoi les Alchimistes de Dirz ont une place aussi important dans mon développement en tant que figuriniste (et rôliste aussi )
C’est avec beaucoup de joie et d’émotion que je replonge dans mes figurines Dirz des années après la disparition de la marque Rackham, et je reprend la peinture des mes chères figurines.
Je vous présenterais plusieurs recettes dans cet article afin de peindre les différents éléments de la figurine, des choses communes à la grande majorité des pièces Dirz
Pour les vêtements, il y a 3 recettes : celle pour les personnages, plus complexe, plus poussée, qui demande plus de temps, et deux autres pour els troupes. A vous de voir laquelle vous convient le mieux.
L’Armure
Les pièce d’armure sont peintes dans un métal sombre, proche du Bronze, avec de l’oxydation vert-de-gris
- Tous les métaux sont basés en Contrast Wyldwood. Je fais ça car je pars d’une sous-couche blanche, mais sur une sous-couche noire, vous pouvez vous passer de cette étape
- Je fais ensuite un brossage à sec de Balthazar Gold
- Je rééclaircis les arrêtes avec un léger brossage de Old Gold
- Je renforce les ombres avec du Agrax Earthshade
- J’utilise ensuite un Silver pour faire ressortir les arrêtes les plus saillantes
- Toujours avec le Silver, je rajoute des éclats en peignant de fines et courtes lignes
- Je viens ensuite avec un Turquoise simuler l’oxydation, en insistant dans les creux et dessinant quelques coulures
J’ai d’ailleurs fais un mini tuto sous forme de short pour cette recette
La Peau
- On commence avec un lavis assez chargé de Purple Shadow sur une base blanche
- On éclaircis la peau avec du Beige Red
- On continue les éclaircis avec du Luminous Flesh
- Une dernière pointe lumineuse est apportée en ajoutant du Snow Blue
Seringues, Lentilles et sources de lumiere
- Tout est basé de façon homogène en Blanc
- Je peins ensuite avec le Vert Fluo Ak, il est super intense, j’adore
- Je passe un lavis de Dark Sky pour ombrer les zones
- Je retouche le vert avec un pinceau très fin
- J’éclaircis avec du Jaune Fluo
- J’ajoute de légers glacis de vert pour créer des effets de luminescence
La Robe de Salias Yesod
- Toute la robe est basée en Averland Sunset (j’utilise cette couleur pour tout ce qui est jaune ou beige, elle a un super pouvoir couvrant !)
- La robe est ensuite éclaircie avec de l’Ochre
- On continue les éclaircissements progressifs en ajoutant de plus en plus de Light Earth à l’Ochre
- On ombre ensuite avec du Agrax Earthshade
- On travaille les ombres et la texture avec du Leather Brown dilué
- On harmonise les lumières avec des glacis Ochre, Light Earth et Brainmatter Beige
- Le bas de la robe est foncée avec des glacis de Leather Brown
Robe de Clone – Premiere Recette
- Base Ionrach Skin
- Lavis généreux de Pallid Bone
- Eclaircissements en Brainmatter Beige
- Quelques retouches d’ombres en Leather Brown
Robe de Clone – Seconde Recette
- Base Morghast Bone
- Lavis de Aggaros Dune dilué
- Eclaircissements en Brainmatter Beige
- Quelques retouches d’ombres en Leather Brown
Laquelle des trois recettes préférez-vous ?
Lames
Il me reste encore à vous présenter les techniques pour les lames
- Base en Dark Sky
- Eclaircissements vers le Blanc, à la façon d’un NMM
- Assombrissement en inversé vers le Noir
- De fines et courtes lignes sont tracées pour créer de la texture et du vécu, simplement avec du blanc dilué
- Des glacis de Sunset Red viennent ajouter des reflets et des nuances
Pour en voir plus sur le process de peinture, ces figurines ont été commencées pendant un Live :
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