[Necropolis] Defi “Un Week-End, Un Jeu”

Mai 9, 2024 | Figurines, Jeu, Med Fan Generique, Necropolis, Un Jeu, Video

Defi Stupide

Avec les copains Vüünx et Bentech, hautes éminences de la chaîne Youtube Ta Gueule On Joue, nous nous sommes lancé un défi à la fois exaltant et complètement débile (ce qui résume à peu près tout ce qu’on peut faire ensemble ! )

Monter et peindre une bande pour jouer à un nouveau jeu, le tout en moins de 24h !

Monter et peindre une bande, chacun !

Notre choix de jeu s’est porté sur Necropolis, on jeu où on ne joue que des morts-vivants, des petites bandes d’environs 5 figurines, donc quelque chose de tout à fait réalisable pour les fous que nous sommes !

 

Premiere Etape : Convertir les Figurines

Pendant un Live de 5h nous avons monté et converti les figurines

Histoire de pimenter un peu les choses, nous avons décidé de représenter les 3 factions principales du jeu : Os, Sang et Plasme.
Nous avons donc tiré au sort pour les attribuer aléatoirement.
Et nous devions aussi obtenir une bande jouable, donc respecter la limitation de 300 oboles et ne produire que des figurines “légales”

La bande à Bentech

La bande à Bentech

Bentech avait la faction Sang, il a décidé de partir sur des choses un peu mutantes, avec une touche de Giger. Le kits de Nightstalkers Reapers de Mantic a été mis à contribution, notamment pour les bustes et les têtes. Un Butcher de la même gamme vient compléter la bande en tant que Carcasse Aberrante. Quelques bitz des morts-vivants de Forgotten World sont utilisés pour les équipements des carcasses et le corps équidé. Le poulet qui sert de base à son Vestiges Nécromantique vient quant à lui de Eden.

La Bande à Vüünx

La Bande à Vüünx

Vüünx avait la faction Os. Il est parti sur des conversions assez complexes et loin des sentiers battus. Son chef avec la faux mixe des éléments de Reaper Mantic et de Nighthaunt AOS. Le flou au premier plan est un squelette Mantic affublé d’une tête de citrouille en résine avec une épée à deux mains de Nighthaunt. Il joue une bête constituée d’un corps de Stormcast, de pattes de Sang-Froid et d’une tête de Raptorix de Warcry. Sa carcasse à mobilité réduite est un personnage de Eden en métal, affublé de bouclier Forgotten World en guise de roues. Enfin, sa dernière carcasse est une impression 3D de Saint Décent affublé d’une lanterne à la place de la tête.

La bande à Gregauryc

La bande à Gregauryc

J’ai hérité du mot-clé Plasme (et je vous avoue qu’après les quantités de Nighthaunt que j’avais déjà peint, j’étais pas vraiment enchanté…) Ma Liche est basée sur le corps du Mortisan Soulreaper de AOS, dont j’ai retiré les pièces d’armure et les membres inférieurs (et sous la robe, c’était difficile !) Je lui ai ajouté des “flammèches spirituelles” provenant de diverse grappes Nighthaunt et le masque couronné de Kurdoss Valentian. Son familier est un aigle de Stormcast dont la tête a été remplacée par une tête chevaline. La carcasse archère est une très simple conversion d’un Raclechaine avec un arc et une flèche provenant des Ice Kin Hunter de Mantic. Mis au défi de faire une pièce sur le thème de la nature, j’ai aussi fait une carcasse prise dans les branches d’un arbre conscient. Des morceaux de dryades et de socles de stormcast furent sacrifiés tandis que l’arme et le bouclier viennent de la grappe de squelette de Forgotten World ! Enfin, sans doute ma figurine préférée dans la bande, la carcasse avec masse à deux mains. La masse est celle de Kurdoss, le corps est une esprit des Spirit Host AOS et un crane dont la mâchoire a été limée pour ressembler aux Éternels de Magic.

 

Seconde Etape : Peindre les figurines

Le lendemain, on remet ça dès le matin ! Les figurines à peine sous-couchées, on lance un Live qui durera aussi 5h !

Donc en 10h de temps, nous avons réussi à convertir et peindre chacun 5 figurines !

 

La Faction Sang de Bentech

436236629 1156451269092015 2855981591932463149 n

Leonardo le Revenu et ses Carcasses Sanguinolentes

Bentech a utilisé principalement des Contrast et des Speedpaints pour obtenir des teintes de peau peu engageantes. Le Violet est sa couleur liante, le tout ponctué par des tâches de sang !

Voici sa liste :

  • Leonardo le Revenu – Revenant avec Masse
  • Carcasse avec épée et bouclier
  • Carcasse avec Instrument de musique
  • Poulalien – Vestige Nécromantique
  • Carcasse Aberrante avec Masse

 

La Faction Os de Vuunx

436422996 1156451275758681 1972530772595476056 n (1)

La Liche Yakiz et ses restes osseux

Vüünx est parti sur une peinture dessaturée avec des peaux jaunes-verdâtres et des tissus bleus. Ses figurines comportent beaucoup de métaux.

La liste :

  • La Liche Yakiz – Arme d’hast à deux mains
  • Citrouilleman – Carcasse épée à deux mains
  • Carcasse à mobilité réduite – Épée
  • Monsieur Lanterne – Carcasse Aberrante avec arme d’hast à deux mains et corde
  • Bestiole – Bête

 

La Faction Plasme de Gregauryc

IMG 9664

J’ai choisi de partir sur un traitement très contrasté avec du turquoise et du noir très profond.

La liste :

  • La Liche Quorraine – Arme d’Hast à deux mains
  • Alcéide – Familier
  • William Fell – Carcasse avec Arc
  • Ronçard – Carcasse avec Masse et Bouclier
  • Lorenzo – Carcasse avec Masse à deux mains

 

La suite ?

Après ces sessions modélisme et peinture successive, nous avons même pris le temps de jouer ! La vidéo sera à découvrir sur la chaîne de Ta Gueule On Joue !

IMG 20240413 183645

2 Commentaires

  1. Tom

    Quelle sacrée aventure ! En tout cas le résultat est top !

    Réponse
    • Gregauryc

      Merci !
      Oui, ce fut une sacrée aventure, mais riche et agréable au final !
      Il paraît même que ça a inspiré des copains et qu’on a remit ça y’a 3 jours :p

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *