[Mordheim] Les Ravageurs d’Yelkis Andras

Mai 25, 2024 | Figurines, Jeu, Mordheim

Début 2020, quelques copains veulent lancer une campagne Mordheim ! Je me joins avec grand plaisir à ce projet. On nous propose une histoire se déroulant en Lustrie, entre pirates vampires, guerrière amazones et terribles gardes sauriens.

Je décide donc de me monter une bande de pillards Elfes Noirs pour l’occasion. J’aurais pu ressortir mon ancienne bande (qui doit dater de 2010…) ou même piocher parmi les figurines de mon armée Warhammer V8 qui n’a pas vu une table depuis 10 ans !
Mais non, vous me connaissez, j’ai entièrement converti une bande pour jouer !

Au final, une certaine pandémie nous a empêcher de jouer, et le projet de campagne a été tué dans l’œuf à grands coups de couvre-feu et de reconfinements successifs !

Au final, cette bande n’a jamais été jouée, mais elle est prête !

Les Ravageurs sont sur les traces de Liet Andras, la sœur aînée de leur chef. Bannie depuis longtemps, Liet fait à nouveau parler d’elle tant sa quête d’honneur semble porter ses fruits ! Ses aventures sont suivies par les nobles du royaume avec avidité et passion. 

 

Yelkis Andras, Hierarche Sang-Noir, Seigneur des Ravageurs

Noble avec Épée et Dague
Légère conversion de l’Archon Drukhari, son pistolet a été remplacé par une dague de Corsaire Elfe Noir et la tête nue est celle d’un Kabbalite Drukhari

Yelkis est le frère cadet de Liet Andras, une sorcière exilée. Il se murmure qu’il ne serait pas étranger au bannissement de sa sœur, faisant de lui le seul héritier des richesses familiales. Depuis que des rumeurs courent sur les exploits de Liet, Yelkis a décidé de partir à sa recherche et d’en finir une bonne fois pour toute, personnellement !

 

Deux Fellblades accompagnent Yelkis dans tous ses déplacements : Nethil Drasuag et Kanalerai Lulath. Ils sont ses gardes du corps, ses confidents et, d’après certains, ses amants. 

 

Mordheim Conversions Fellblades (1)

 

Nethil Drasuag, Paria du Mirage

Fellblade avec Épée et Dague
Furie Elfe Noire dont une dague a été remplacée par un épée provenant d’un kit Drukhari

Nethil est une Furie, une Erinye exclue pour insubordination. Questionnant beaucoup trop les préceptes du culte, elle a été excommuniée et vend ses services à Yelkis. Sa colère est réputée et même ses compagnons d’armes craignent son courroux.

 

Kanalerai Lulath, disciple du Serpent Maudit

Fellblade avec Épée et Dague
Conversion un peu plus poussée : la tête et le torse viennent d’un Cavalier Noir de Warhammer. Si la cape est liée aux épaules, le torse n’a toutefois pas d’abdomen. J’ai donc utilisé un torse de clone de Dirz Confrontation (en plastique) que j’ai retaillé pour combler la partie manquante. Les bras viennent du kit de Cérastes Drukhari, ainsi que sa jambe droite. La jambe gauche vient elle des Fléaux de la même armée. Enfin, un set de dague prélevé sur un kit Delaque pour Necromunda vient parachever l’équipement de cet apprenti assassin.

Apprenti assassin, Kanalerai a quitté l’enceinte des temples secrets pour exercer ses compétences en situation réelle. Il espère ramener la tête de Liet, à la fois pour satisfaire son maitre Yelkis, mais aussi pour apporter du prestige à sa confrérie, lui octroyant un puissant soutien au passage. 

 

Nyananean Elsora de la Sinistres Caresse, Sorcière des Arts Noirs

Sorcière avec Hallebard et Dague
Tête, buste et bras de la sorcière sur dragon, cimier de chevalier sur Sang-froid, Hallebarde de Garde Noir et robe de Gaunt Summoner

L’immense fortune de la maison Andras a permit a Yelkis de s’octroyer les services d’une sorcière. Les Couvent Noirs reçoivent avec avidité les “dons” de leurs mécènes et désignent une de leurs protégées pour servir leur client. Bien que l’honneur de son Couvent repose sur ses épaules, Nyananean n’apprécie pas trop de devoir pourchasser une ancienne consœur…

 

Drelelga Refgand, Dresseuse esseulee

Belluaire avec Fouet et Dague
Figurine de leader Goritsi, Wrath of Kings, CMON. Les bras (fouet et dague) proviennent du kit de Furies Elfes Noires.
J’ai choisi cette figurine à cause de son manteau qui me faisait penser à un Monsieur Loyal de cirque !

Drelelga était fameuse auprès des familles nobles pour la qualité de son dressage. Aucune bête, aussi terrible soit-elle, ne lui a jamais résisté ! Mais la colère et la soif de vengeance de ses anciens clients se sont retournés contre elle. Elle a tout perdu : ses écuries, ses bêtes et son titre. On ne sait pas vraiment ce qui la lie aux Ravageurs et à Yelkis. Peut être réussira-t-elle à redorer son nom. 

 

 

Les Ombres du Silence

Mordheim Conversions Ombres (1)

Ombre avec Épée et Dague

Corps de Madragore Drukhari (en métal) et bras de Céraste pour les Dagues. Si ce modèle possède une bouche sculptée, les deux autres n’en n’ont pas. Je l’ai donc dessinée au pinceau.

Sur celle-ci, j’ai placé les lèvres trop bas…

À la fois culte et clan, les Ombres du Silence forment une communauté marginalisée dans la société elfe noire. Ils arpentent les terres sauvages, favorisant  une vie nomade à l’extérieur des murs fortifiés. Experts en reconnaissance et infiltration, Yelkis s’est offert leurs services. Leur discrétion et leur talent de limier seront d’une grande dans sa quête…

Noxoran Ishek, Corsaire

Corsaire avec Arbalète à répétition et Dague
Une conversion que j’avais fait il y a quelques années pour mon armée Warhmmer au moment de la V8. J’avais fait toute une unité d’Ombres avec ces éléments : torse de clone de Dirz Confrontation, jambes de Cérastes et bras de Corsaires. Les têtes provenaient de divers kits d’elfes noirs et de Drukharis.
Celui-ci est le seul que j’ai peint à ce jour (je dois avoir les autre sous-couchés, sur socles carrés, qui attendent dans un carton …)

Yelkis peut toujours engager des pirates, des mercenaires et des corsaires pour grossir ses rangs. Il n’hésitera pas à les sacrifier si cela peut le mener à ses fins. 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *