Alors que Mars : Code Aurora était encore en développement, Minus m’a proposé de venir passer une semaine chez lui avec les autres potes betatesteurs. J’ai sauté sur l’occasion pour monter une bande exprès pour le jeu!
J’ai choisis de monter une bande de la faction Science, en ayant en tête un vieux projet de suite inquisitoriale pour 40k que je n’ai jamais concrétisé. Je m’étais plongé dans Necromunda à l’époque pour voir si je pouvais créer la bande de mes rêves, mais le système de jeu ne m’emballait pas tellement.
Mars : Code Aurora était la bonne occasion d’enfin faire cette bande !
J’imaginais des corps tronqués aux membres manquants, devenus obsolètes, flottant dans les airs sous de sinistres capes noires. Un aspect fantomatique où le corps humain n’a plus de raison d’exister s’il peut être remplacé par la cybernétique, plus efficace, plus optimisée…
Le premier membre est une sorte d’Inquisiteur qui ne vit que pour sa quête. Tout son corps est pensé et optimisé pour sa tâche.
Au fil de la création de la bande, il est devenu évident qu’au vue de son contexte, les personnages ne porteraient pas de noms mais des titres, comme de rôles interchangeables. Celui-ci est donc le Technogeôlier, unité d’élite du Technoculte, parfois mandaté pour commander une petite force d’insurgés.
En terme de jeu, j’utilise le profil du Rang 3 de Clone Gladius, il est normalement Pistolero, mais son deuxième flingue a été ajouté au profil suite à nos tests, et ma figurine était déjà faite ! Qu’à cela ne tienne ! Étant Rang 3, il peut remplacer une de ses armes de tir par une arme de corps à corps, et comme il en possède déjà une sur son profil, il gagne ainsi la règle Brutal !
Il y a peu de corps à corps dans la faction Science, il faut donc que ça compte !
La figurine suivante est une de mes préférées : le Technovigile. Il s’agit d’un Officier avec deux flingues. Pour le profil, j’utilise le Rang 2 Continger, un Pistolero efficace. Il est souvent mon premier Officier.
La conversion est assez simple : corps et pistolets de la grappe Delaque de Necromunda et tête avec képi tirée des forces Impériales de Warzone. Je me suis beaucoup amusé sur les OSL !
Le Technolige est inspiré du principe des Arco-Flagellants de 40K. Discret et rapide, il est l’atout de corps à corps de la faction ! Joué comme un Rang 2 Clone Ferrum, il est un parfait assassin, permettant de bloquer des couloirs en le plaçant en réaction. Je l’utilise souvent comme garde du corps d’un Officier.
La conversion est relativement simple : Jambe de Céraste Drukhari, torse de goule Warhammer, mains remplacées par des épées tronçonneuses de Space Marines et enfin une tête d’Hybrid plastique pour Conf 4
Il y a parfois des conversions qui nous semblent une bonne idée, et par la suite, on y croit plus… C’est le cas de cette Technosentinelle, jouée comme un Rang 3 Clone Bellator. Pour la conversion, le corps de Bladgheist avec un casque de Skitarii et des flingues de Delaque collaient bien avec le style des précédentes pièces. Même les cylindres antigrav sur ses épaules et l’arc d’antennes prélevé sur un Talos Drukhari s’intégraient avec harmonie. Mais je sais pas, à la fin, cette figurine ne me plaît pas tellement. Et en plus en terme de jeu, c’est le premier profil que je modifierais dans ma liste…. J’envisage de le remplacer par un Sagittari. (en plus il est galère à faire passer par les portes…)
Le Technoveneur est un bon exemple de ce que j’aime dans les univers SF sombres : un mélange de technologie et d’archaïsme flagrant. S’il est capable de flotter dans les airs grâce à un système de grav-suspenseurs, son lance-roquette prend toutefois la forme d’une arbalète démesurée ! Vous aurez sûrement reconnu le profil de Rang 3 Clone Venandus (ou pas) !
Me basant sur la figurine de Bourreau Nighthaunt, j’ai remplacé sa hache par un arc lance-roquette provenant de la grappe Cawdor de Necromunda (un must have !)
Le Technosbire est un Clone Responsum de Rang 2 spécialisé en tir de longue portée. Il s’agit d’une figurine en métal de Confrontation, un fusilier du Griffon dont le fusil était cassé. J’ai remplacé le canon par celui d’un fusil skitari et ajouté une bannière à la place de porte fusil. Une conversion simple et efficace !
Le Blindé de la bande : une tourelle Automaton jouée avec le profil de l’Invictus. Même s’il s’agit d’un Blindé de Rang 1, il est bien résistant et d’une efficacité redoutable ! Une conversion simple avec les trépied d’un consctruct Warmachine de la Convergence de Cyriss et une tourelle du kit de Chevalier Impérial de 40K.
Enfin, viennent les trouffions !
Les Rang 1 Pugnator, bien pratiques pour combler les points d’une liste, pour aller remplir les objos, pour les sacrifier ou pour escorter vos pièces importantes !
L’un de ces Pugnator est même équipé d’une mitrailleuse (parce que c’est mon arme préférée dans le jeu !)
Pour ces figurines, il y a pleins de pièces diverses : culte Genestealer, Mechanicus, Delacque, etc…
J’avais aussi réalisé une vidéo sur le schéma de couleur de cette faction, cherchant un truc à l’opposé du mouvement Synthwave qu’on voyait partout à ce moment là !
0 commentaires