Tous les Jeudis, je révèle une figurine de mon passé. A l’instar du Throwback Thursday, le Retour du Jeudi propose de découvrir un petit bout d’histoire plutôt que de surfer sur l’actualité !
Voici une conversion de Paria créée pour Mordheim.
Nous sommes en 2020, après avoir subi un premier Confinement du au Covid19, avec les copains Von Krieg et Jacques, nous avons décidé de nous lancer dans une campagne Mordheim. Nous n’imaginions pas qu’un nouveau Confinement allait nous empêcher de jouer sitôt la campagne lancée !
C’est donc en 2020 que je décide de faire une bande de morts-vivants, car la campagne choisie par Von Krieg avait besoin d’au moins un vampire …
Les larbins étants très typés, et n’ayant pas de choix d’équipement, il n’y a que sur les Parias que je pouvait un peu m’éclater sur la conversion.
Voici mon Paria préféré de la bande
La Conversion
La conversion n’est vraiment pas compliquée, mais j’aime beaucoup comment les pièces se sont agencées et donnent un résultat vraiment convaincant et agréable.
Le corps et les bras viennent du kit Cawdor de Necromunda. C’est un kit que j’aime énormément, que recèle de plein de pièces très intéressantes pour de la conversion. Je l’utilise beaucoup pour du Med-fan même s’il vient du 41e millénaire 😉
La tête vient d’un vieux kit de chasseurs de l’Empire pour Warhammer. J’ai remplacé une jambe qui était un peu trop futuriste (prothèse mécanique) par un jambe de bois. Elle est taillée dans un simple morceau de grappe plastique.
Enfin, l’arc provient d’un kit de squelette de chez Warlord Games qui a le bon goût d’avoir des armes séparés des mains, un bonheur pour les convertisseurs !
Le socle est issu de la collection Venise de TTCombat, c’est un socle en résine de 30mm avec bords arrondis. La sculpture est très propre et me convient très bien pour représenter les rues pavées d’une cité médiéval. J’y ai ajouté quelques feuilles mortes issues de chatons de bouleau séchés, vous pouvez découvrir la technique dans cette vidéo :
Je lui ajoute enfin une petit sac provenant de la grappe de goules de Mantic, avec le petit casse-croûte qui va bien ^^
C’est celui que je préfère parmi mes Parias, mais il n’est pas tout seul ! Voici ses autres compagnons Parias !
Toujours la même base pour le corps, mais avec des têtes d’origines variable : celle avec le chapeau et la moustache vient de Frostgrave, tandis que celle avec le casque vient de la Milice de Warhammer (le premier kit de Mordheim en réalité)
J’ai beaucoup aimé constituer cette bande, avec des figurines de marques différentes (GW, Rotten Factory, Lucid Eye…) et quelques conversions pour ne pas tomber dans du classique zombies et goules. Je tenais à ce que mes troupes se démarquent des monstres errants que nous allions croiser
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette bande, faites le moi savoir dans les commentaires 😉
0 commentaires