Vous le savez sans doute, j’adore les morts-vivants, mais je n’ai commencé cette armée que lorsque je me suis lancé dans Age of Sigmar en 2017. Nagash est un personnage qui ne m’intéressait pas à l’époque de Warhammer : dépeint comme l’éternelle menace qui plane sur le Vieux Monde, il n’avait finalement que peu d’influence. Une sorte de croque-mitaines granguignolesque !
Mais avec la Fin des Temps, le personnage a commencé à m’intéresser, puis son développement dans Age of Sigmar m’a totalement convaincu !
J’avais d’ailleurs fait une vidéo sur son histoire complète, une vidéo longue à préparer, pleine de recherches dans les archives, essayant d’éclaircir certains points troubles de son passé
C’était alors la plus grosse figurine que je peignais ! Et ca reste une des pièces les plus complexe que j’ai eu à faire !!!
C’est à cette occasion que j’ai ressorti l’aérographe et essayé d’apprendre à m’en servir correctement !
Je suis très content du résultat, surtout après tant d’efforts et de difficultés !
Pour les couleurs, je voulais travailler un violet riche et profond, symbole de la puissance de Nagash et de son ego surdimensionné ! C’est une couleur qui ressort très bien avec les ossements beiges, apportant une vibration chromatique du plus bel effet. Les effets fantomatiques bleu-verts sont contant dans mes armées de morts-vivants, tous mes spectres ont cette teinte bleu, couplée à du vert fluo dans les zones de contact.
Je n’aimais pas l’abdomen suturé, héritage de ses origines Nehekariennes, j’ai donc évidé l’abdomen, tout en conservant la colonne vertébrale, avant de remplir la cavité avec des crânes du kit de GW, et peint le tout façon âmes en peine !
Afin de faciliter la peinture, j’ai assemblé la robe directement sur le socle, mais le corps a été peint indépendamment. Cela m’a permis de travailler le violet et les fantômes principalement à l’aérographe, et de traiter à côté le corps et notamment l’armure.
D’ailleurs, le petit parchemin sur le côté de la cuisse à été sculpté en green stuff et ajouté après assemblage, car il restait un gap après peinture.
Depuis cette peinture, j’adore Nagash ! Son incarnation dans AOS est bien plus intéressante et subtile qu’il ne l’était dans Warhammer. Son arc narratif lors de la fin des temps dépeint un méchant grand guignolesque, plein de plans machiavéliques qui foirent les uns après les autres !
Depuis la Fin des Temps, Nagash fait partie de mes personnages préférés dans l’univers d’AOS
Mais c’est toujours une victime ! Il s’est fait bolosser par Sigmar, Archaon et Teclis le pauvre !
– Dis Nagash, qu’est-ce que tu veux faire cette nuit?
– La même chose que chaque nuit Arkhan, tenter de tuer tout le monde !
0 commentaires