Le retour du jeudi, c’est l’occasion de remonter le temps pour revoir quelques figurines pas récentes. Alors aujourd’hui, je vous propose de plonger 25ans en arrière !
Mon cher papa a retrouvé une boîte que je pensais perdue à jamais, une boîte dont je me souvenais du contenu, mais il ‘était impossible de remettre la main dessus.
Cette boîte contenait mes toutes premières figurines !
C’est parti pour un petit voyage dans le temps entre 1998 et 2001
Comment avez-vous découvert le monde des figurines ?
Pour ma part, c’est à travers un fascicule publicitaire de GW que mon cousin, du même âge que moi, avait ramené d’un voyage scolaire en Angleterre. On ne comprenait rien à ce qui était écrit dessus, par contre on adorait les images qu’on y voyait : des robots cathédrales, des elfes, des soldats de l’espace en armure, un mélange SF et MedFan incompréhensible, ça nous faisait rêver et ça a nourrit nos imaginaires !
L’année suivante, du haut de mes 11 ans, j’ai découvert ce gros logo rouge et or dans une boutique en accompagnant mamie chercher un colis. Ca existait aussi en français !
Mon premier amour fut les elfes noirs de Warhammer, des figurines qu’on va retrouver dans cette boîte !
En 1999, avec Mordheim, je me lançais dans mes premiers Kitbash, des conversions pas franchement folles ! J’ai aussi récupéré des figurines de Chronopia que je mélangeais allègrement avec mes elfes noirs (parce déjà à l’époque, GW était trop cher, alors que quelques marques proposaient des prix plus attractifs) sans avoir aucune notion de proxy ou de count as !
C’est aussi l’époque où j’ai découvert Confrontation et ses superbes Alchimistes de Dirz, et ça ne me dérangeait pas du tout à l’époque d’intégrer ces derniers dans mon armée d’elfes méchants !
Enfin, en 2001, c’est le jeu de figurines du Seigneur des Anneaux qui m’a happé, et j’ai voulu monter une armée d’elfes, bien qu’il y avait très peu de références à l’époque (mais je dois avoir mon Elrond en métal qui traîne encore quelque part …)
Une véritable bouffée de nostalgie en redécouvrant le contenu de cette boîte. Chérissez vos premières figurines, elles sont la preuves de tout le chemin parcouru. Je n’ai pas honte de l’horrible qualité de la peinture de l’époque, j’avais 11ans, aucune aide extérieure, pas de tutos ou de conseils en ligne …
Elles me montre tous le chemin parcouru en 25 ans, et ça, ça n’a pas de prix !
Pour la blague, mon papa menaçait de publier ces figurines sur mes réseaux pour me foutre la honte
Disons qu’une vidéo complète pour présenter ces archives du passé est une bonne façon de désamorcer son chantage ^^
J’espère que ce petit voyage dans un lointain passé au commencement de mon Hobby vous aura plu !
Si vous avez des achats à faire chez Philibert, passez par mon lien affilié 😉 https://www.philibertnet.com/fr/#ae819
Rejoignez-nous sur le Discord de la chaîne : https://discord.gg/j64mCyM7cn
Et pensez au Tipeee pour me soutenir ! https://fr.tipeee.com/gregauryc
0 commentaires