En 2018 sortait la 3eme édition du jeu américain Malifaux. C’est un univers qui me branchait depuis des années, mais je n’avais jamais franchi le pas. Cette nouvelle édition était l’occasion de se lancer dans l’aventure et de découvrir toute la richesse de cet univers sombre et riche !
Un style graphique
Avant même de me lancer dans le jeu, j’ai d’abord voulu définir le style de peinture à adopter pour cet univers. Un ami, lorsqu’il m’a vu m’intéresser à Malifaux, m’a offert un starter (celui de Sonia Criid) et j’ai donc commencer à le peindre un peu avant la disponibilité de cette M3e en boutique.
J’ai peint un des Witchlings pour m’entraîner et définir les recettes et le style de toute ma faction.
Comme souvent dans mes projets de nouvelles bandes/armées, les figurines de Malifaux étaient un prétexte à m’entraîner aussi sur des techniques peu maîtrisées et de me forcer à sortir de ma zone de confort. Au programme : OSL, NMM et surtout, beaucoup de cuir ! On est dans un western après tout !
Heureusement, la gamme Contrast de Citadel venait tout juste de sortir et m’a été d’un grand secours dans la peinture de ces figurines !
Choisir une faction
Dès que je vois un jeu sortir, je me projette immédiatement, et j’imagine quelle faction je jouerais, comment je la peindrais et quelles figurines j’ajouterais à mes forces, voire même quelles conversions je préparerais …
Depuis longtemps, je savais que je voulais jouer la Guilde de Malifaux, des forces de l’ordre versées aux arts mystiques, des marshalls chasseurs de morts-vivants, des Inquisitrices, des bureaucrates et même des journaliste !
Ca tombait bien, une nouvelle faction arrivait avec la nouvelle édition, et le premier starter était de double allégeance : Guilde et Explorateurs !
J’ai donc commencé avec cette Basse Core Box, qui me permettait de déjà mettre un pied dans la nouvelle faction tout en jouant ma faction de cœur !
Quelques coups de pinceaux plus tard, et les figs étaient prêtes pour jour !
Cornelius Basse, Marshall des frontières
Bernadette Basse, sa fille
Jonathan Reichart, mécaniquement augmenté
Et les Frontiersmen
Le coup de cœur
Une fois lancé dans l’aventure Malifaux, c’est un autre ami qui m’offre un starter, et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Lady Justice accompagnée des Death Marshalls (la V2 😍)
Encore une fois, gros défi peinture avec les flammes infernales !
J’ai d’ailleurs fait deux tutos avec les Death Marshalls
Comment Peindre des Flammes Infernales ?
Et aussi
Comment peindre un cuir use ?
Cette bande est ma préférée et peut être une de celles que j’ai le plus joué !
Lady Justice, une figurine incroyable et un personnage excellent, aussi bien en terme de jeu que d’histoire !
La position de la figurine la rend très basse, aussi je lui ai placé un cercueil trouvé chez Minisocles pour la surélever et la lier encore plus aux Death Marshalls
Le Juge est une figurine qui ne m’inspirait pas trop à la base, mais je me suis finalement beaucoup amusé sur sa lame !
Les Death Marshalls font partie de mes figurines préférées parmi toute la collection de Malifaux !
Et enfin, la Balance de la Justice, le Totem de Lady J.
Envie d’en savoir plus sur les Death Marshalls ?
Une petit vidéo narrative devrait vous faire plaisir 😉
J’ai peins pas mal d’autres figurines Malifaux depuis : deux autres starter Guilde, une bande Arcanistes, une bande Resurectionnistes et divers troupes supplémentaires et/ou monstres
Mais ça, c’est une autre histoire 😉
0 commentaires