Le Retour du Jeudi : Lady Olynder

Fév 8, 2024 | Age Of Sigmar, Figurines, Jeu, Le Retour du Jeudi

En 2018 sortait la boîte Soul War à l’occasion de la V2 de Age Of Sigmar. Et cette boîte m’a bien branché ! On y découvrait les Hantenuits, ou Nighthaunt en VO, les hordes d’esprits des armées de Nagash ! Un véritable coup de cœur !

Et j’ai adoré les personnages qui sont sortis très rapidement après, aussi ai-je tout de suite peint Kurdoss Valentian et Lady Olynder, la Mortarque du Deuil !

IMG 7431

Elle est la Promise Endeuillée, la Reine Éconduite, la Dame Voilée et la Mortarch du Deuil. Elle est le désespoir manifeste, la mélancolie personnifiée. Elle est Lady Olynder, dont le cœur rassemble le chagrin et les angoisses de tous les royaumes. Sa puissance transcende la mélancolie, car elle exsude des vagues déchirantes de désolation pure. En sa présence, les mortels sont submergés par une détresse si intense que seuls les plus robustes mentalement ne tombent pas à genoux, accablés de désespoir. Ce dépit et ces regrets sont si puissants qu’une mère pourrait en renier son enfant, un guerrier abaisser son arme pour accepter l’inévitable, un cœur refuser de battre.

IMG 7432

Mine de rien, c’est la plus petite des Mortarques, et la sortie du tout dernier en date, Ushoran, le Mortarque du Delirium, ne fait que confirmer ce statut.
La plus petite en taille, ainsi qu’en prix et en points d’ailleurs !

IMG 7433

Accompagnée de ses deux servantes Banshees, j’ai choisi de lui appliquer une conséquente dose de sanguinolent ! Comme si son voile avait trempé dans une flaque de sang frais. C’est une technique que j’ai repris sur de nombreuses Banshees de cette armé, le rouge vif et sombre contraste à merveille avec les teintes turquoises, blanches et verdâtres des ectoplasmes

IMG 7434

Cette armée Hantenuit a été pour moi l’occasion d’un défi personnel : (re)prendre en main l’aérographe. En effet, leur nature fantomatique se prête à merveille à l’exercice des fondus et des nuances du blanc au vert !

IMG 0616

La gamme Contrast n’était pas encore sortie à l’époque, mais je me suis rattrapé depuis avec différents tutos !

J’ai une armée de Hantenuits assez conséquente, et aussi un tas de numéros de Mortal Realms en attente de projets …
J’envisage d’ailleurs de transformer la version supplémentaire de Lady Olynder en grande prêtresse du Mechanicus !
Ca vous brancherait ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *