Lorsque le jeu Kill Team est sorti, j’étais très excité et j’avais super envie d’y jouer !
Le concept me plaisait, les promesses étaient séduisantes et j’ai monté une bande de Black Templar pour affronter l’Alpha Legion de Thomas !
Les Black Templars m’intéressent depuis fort longtemps, j’ai été profondément marqué par la couverture de la V3 de Warhammer 40000 créée par John Blanche.
Kill Team était donc le prétexte pour enfin me faire plaisir sur des conversions pleine de personnalité, me permettant de me focaliser sur quelques combattants spécialisés plutôt que sur une armée complète !
Je souhaitais vraiment retranscrire ce côté chevalier du futur qui m’avait tant marqué dans les illustrations de John Blanche : baroque, sombre, avec beaucoup de parures et de décoration clinquantes et désuètes.
Je suis partis sur plusieurs kits pour ma base de conversions : le kit d’amélioration Dark Angels pour les robes de bures et l’iconographie chevaleresque, le kit d’armure pré-hérésie MK IV pour avoir des armures avec un design plus moyenâgeux, et le kit Assault Sternguard pour la variété des équipements disponibles.
J’ai rajouté une grande variété de bits : armes médiévales, parchemins, casques convertis, bougies, encensoirs, cimiers, chaînes, crânes et autre reliques.
Le principe de Kill Team me permettait de personnaliser à fond chaque combattant pour en faire des figurines uniques, des spécialistes au service de leur grande cause. Je me suis beaucoup amusé à créer autant de combattant différents.
J’avais donc de quoi jouer mes premières parties, et j’avais même préparé mes recrutements futurs avec d’autres conversions, histoire de couvrir toutes les possibilités de profils et de spécialistes !
Malheureusement, le jeu ne tenait pas ses promesses et nous nous sommes rapidement lassés. Les conversion inachevées sont restées en l’état, attendant que je décide de me replonger dedans un jour …
Qu’est-ce qui pourra me redonner le goût et l’envie de les peindre ?
0 commentaires