Le Retour du Jeudi : Equipe Elfe Noire Blood Bowl

Août 17, 2023 | Figurines, Le Retour du Jeudi, Video, Warhammer

En 2019, j’ai peint une équipe Blood Bowl d’Elfes Noirs pour une commande. Je n’accroche pas tellement au jeu, mais les figurines de la nouvelles génération sont tout simplement magnifiques !
Les kits plastiques de la nouvelle mouture de Blood Bowl regorgent de détails, sont super dynamiques et s’assemblent très bien ! Je ne regrette qu’une chose : un kit n’est pas suffisant pour jouer une équipe entière.
Le kit contient 6 Linemens, 2 Blitzers, 2 Furies et 2 Runners. Le client de cette commande voulait avoir une équipe complète avec toutes les options possibles !
Il lui a donc fallu ajouter une deuxième boîte pour ajouter 6 Linemen et 2 Blitzers afin d’atteindre les effectifs maximum jouables (tandis que les Furies sont limitées à 2, comme dans la boîte)

Equipe complete BloodBowl Dark Elves

En outre, un autre type de joueur spécial était absent de cette boîte alors qu’on peut le jouer en deux exemplaires : les assassins. Heureusement que Forge World les a sortis, en résine …. Tout comme le Starplayer associé …

Je dois avouer qu’en terme de peinture, les figurines plastiques étaient bien plus agréables à peindre que les résines, pour lesquelles l’assemblages était quelque peu hasardeux et nécessitait de reboucher les interstices.

Pour les couleurs, je suis partis sur un thème sombre qui colle bien aux elfes noirs : des armures noires aux arrêtes violettes et du turquoise pour contraster. Une touche d’orange est apportée, dans les cheveux ou sur les socles façon braises et cendre. La peau très pâle permet d’apporter une touche de lumière et de contraster efficacement, renforçant l’impact visuel.

Petite astuce : si le dégradé de votre peau n’est pas assez fondu, faites un petit tatouage pour masquer les imperfection :p

Dans cette commande, il y avait donc 12 Linemens répartis sur 3 sculptures différentes

J’ai malheureusement oublié de faire les photos de dos, car j’avais peins des runes druchii sur le disque dorsal pour différencier les joueurs, comme des numéros de maillot.

Il y avait aussi 2 Furies,2 Runners et 4 Blitzers. Les Furies sont les figurines que j’ai pris le plus de plaisir à peindre dans cette série

Ajoutez à cela les deux assassins en résine de Forge World (j’aime bien l’encapuchonné )

La Starplayer Furie

Et enfin, les divers jetons et ballons

 

C’était une commande sympa à faire quoi qu’un peu redondante vu le peu de figurines

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *