Le Retour du Jeudi : Clone Nefarius

Août 10, 2023 | Confrontation, Figurines, Le Retour du Jeudi

Le clone Nefarius est la 1000ème figurine sortie par le studio Rackham pour le jeu Confrontation. Arrivé en boutique en début d’année 2006, je l’ai ajouté à ma collection immédiatement alors que j’étais dans une période où je n’avais plus beaucoup de joueurs autour de moi et ne jouais presque plus. Je passais voir un pote de lycée un weekend sur deux pour quand même enchaîner quelques parties, mais en dehors de ça, c’est une période (2006/2007) où je ne jouais pratiquement plus aux figurines, ce qui ne m’empêchait pas de peindre en revanche !

scbo 04 1

Par contre, on est d’accord, c’est pas la même tête dans la boîte ?

On est sur une grosse pièce, magnifiquement sculptée, avec une pose stylée et des volumes encourageants !
A cette période, j’expérimentais pas mal dans la peinture. Si je n’ai pas produit mes plus belles pièces à l’époque, je pense avoir appris pas mal de choses pendant ces quelques années de peinture sans jeu…

On ne peut pas dire que je sois vraiment fier de cette figurine …. Je l’ai été, du haut de mes 19ans, persuadé que les effets de l’armure verte en brossage à sec étaient sensationnels ! Et j’ai quand même appris à faire des dégradés sur les grandes lames de cette figurine. J’étais content aussi des effets de peau violacée et verdâtre

 

2006 – 2020

J’ai repeins cette figurine il y a quelques années, pendant le confinement de 2020

Clone Nefarius Dirz Confrontation (1)

14 ans plus tard, je suis fier de constater l’évolution de la peinture ! Je constate une plus grande maîtrise des contrastes, avec des effet d’ombres et lumières plus marqués, des métaux mieux appliqués et travaillés, avec une oxydation qui depuis est devenue ma touche.
On retrouve la peau claire teintée de violet et de vert de la première interprétation

Je suis plutôt satisfait de cette pièce. Le rendu global est bon, les fondu et textures des armes rendent très bien, mais je vois déjà des défauts que j’essaye de corriger actuellement. Les lumières sont trop globales et suivent la sculpture plutôt que de dessiner une ambiance lumineuse, il y a trop de couleurs différentes et la tête n’est pas le point central de la figurine, ce qui est tout autant du à la sculpture qu’à la peinture !

Je prenais aussi en main les OSL verts à l’époque. Ils sont encore pas mal brouillon, je trouve que je les réussis mieux actuellement, même s’il y a encore beaucoup de progression possible !

Salias Yesod Dirz Confrontation (8)

Ils sont bien les OSL là, non ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *