Il y a 10 ans de ça, je montais une bande Avalon pour le jeu Alkemy !
Avalon n’est pas ma faction de cœur (ce sont les khaliman, on en reparlera bientôt) mais étant fan du jeu, je voulais monter une seconde bande pour faire tester le jeu.
Le but était de monter prestement une bande avec des techniques de peinture rapides, je m’étais fixé comme objectif de les peindre en une semaine.
J’ai commencé à chercher mon schéma de couleur avec cette idée en tête : les figurines d’Avalon ont un côté décadent (chicots pourris, vilains problèmes de peau, matos défectueux) mais leur lien aux végétaux leurs donnent une certaine vivacité.
Le plan
– Métaux corrodés (oui, j’adore ça !).
– Peau très pâle, maladive voire moribonde.
– Racines très vives.
Mon but est de contraster entre le pâle et déssaturé de la peau avec la saturation des racines/lianes, et de jouer entre la rouille orangée, la marron des vêtements sales et le vert des végétaux.
Une touche de rouge (uniformes/boucliers) viendra souligner le tout.
La peinture a été réalisée le soir après le boulot sur 6 jours.
Ca représentait entre 6 et 8h de travail pour la bande entière, je suis plutôt satisfait du résultat par rapport au temps passé dessus 😉
Le défi que je m’étais fixé sur le temps est clairement réussi.
Mais je ne suis pas satisfait par le résultat graphique.
Je m’étais fixé comme objectif de créer un schéma de couleur avec un contraste entre la dessaturation de la peau et la saturation du végétal. Si la couleur de peau me convient bien, j’ai raté la saturation du végétal. Echec dont j’avais déjà conscience dans la peinture de la bande et que j’ai essayer de rattraper avec les socles.
Ca m’a fait plaisir de retomber sur cette bande et de retrouver les articles de mon anciens blog avec ce défi que je m’étais fixé !
Avec 10 ans de recul, je me dit qu’une bande comme ça, je suis capable de la faire en une seule journée.
0 commentaires