[Forbidden Psalm] L’equipage Bleme

Juil 18, 2024 | Figurines, Forbidden Psalm, Jeu, Med Fan Generique

L’Équipage Blême est une bande de curieux personnages errants dans les environs de Kergus. Son chef, le Capitaine Jason, est un vieil homme étrange et pour le moins original. Nul ne sait d’où il tient ce titre de capitaine ni même s’il a réellement été marin un jour ! Mais son langage fleuri emprunte au vocabulaire maritime bien plus que de raison ! Certains raconte qu’il serait un pirate ayant atteint le bord du monde. Revenu sans équipage et sans navire, il aurait sombrer dans la démence suite aux visions traumatisantes dont il a été témoin… Mais ce ne sont là que des racontars de piliers de bar…

IMG 9880

L’Équipage Blême : Ash le Fébrile, Cyril Lui-Même, Capitaine Jason, Ernest l’Immortel et Gaston le Dépassé

Cette nouvelle bande de 5 gus pour jouer à Forbidden Psalm est composée de sculptures numériques créées par Vae Victis Miniatures ! Les figurines sont imprimées par l’ami Coopenote, chez qui la qualité est toujours au rendez-vous !

Vous pouvez retrouver ma sélection directement disponible chez Alcyon Studio :
pg

Commençons par le chef de la bande, le si bizarrement nommé Capitaine Jason. Vieux barbu tatoué et à moitié fou, Il a recruté son équipage en écumant les tavernes et les pires taudis. On raconte qu’il a convaincu chacun des membres de son équipage avec une phrase chuchotée à l’oreille.

Il s’agit d’une figurine de sorcier, voire de nécromancien, aussi simple que stylé !
Le schéma de couleur est tout aussi simple : un rouge pétant et profond, du noir et du beige, le tout accompagné d’une peau violacée aux ombres froides !

Le crâne est une sorte de pense-bête, afin de ne pas oublier les terrifiantes formules magiques, lui permettant de déchaîner la foudre sur ses adversaires. *

Ernest l’Immortel est la force brute incarnée. Sa colère et sa rage laissent échapper des litanies de jurons malgré son étrange casque !

Ash le Fébrile est un est prévôt d’une congrégation peu représentée (et presque inconnue en réalité …) Il place de l’encens dans son reliquaire, qu’il fait tournoyer autour de lui, s’entourant de volutes nauséabondes qu’il semble le seul à supporter ! Malgré sa robe ecclésiastique, c’est un très bon combattant, faisant virevolter avec force et vigueur son reliquaire avant de l’abattre sur l’ennemi !

 

Ce voleur joueur de couteaux se présente d’une courbette : “Cyril, lui-même !” avant d’exploser dans un éclat de rire strident. Ses pitreries masquent la menace des lames qu’il manie avec une grande habileté, s’esquivant en quelques cabrioles accompagnées de son ricanement sinistre…

Enfin, Gaston le Dépassé est le membre le moins dérangeant de cette étrange assemblée. Chasseur, ou braconnier selon les autorités, il accompagne le Capitaine depuis le début de cette aventure. Pisteur, roublard et discret, il part en éclaireur pour préparer la venue de l’Équipage Blême.

 

Et voici la fiche de bande, prête à jouer 😉

Fiche bande Equipage Blême

« Avant la Fin, je n’étais personne. Mais j’ai survécu aux catastrophes et je suis devenu quelqu’un ! »
C’est avec cette phrase peu rassurante que j’avais rencontré le capitaine Jason. Si le vieil homme paraissait pour le moins excentrique, il se sortait toujours de situations plus dangereuses les unes que les autres. Il tapotait de ses doigts calleux un vieux crâne blanchi, attendant sans doute une réaction de ma part. Mais mon attention était absorbée par ses compagnons. Un type encapuchonné grinçait des dents, sa bouche figée en un sourire forcé. Deux silhouettes se tenait de part et d’autre du vieux fou, leurs visages engoncés dans des masque d’acier. Le plus grand trépignait d’impatience tandis que son compagnon murmurait des litanies indicibles derrière son casque de fer forgé. Du fond de la pièce, semblant surveiller les différentes issues de la taverne, un chasseur au visage carré me jaugeait en tirant sur sa pipe.
La réputation du capitaine le précédait, et les histoires qui l’entouraient le faisaient passer pour un fou ou un affabulateur ! Mais face à la compagnie, les moqueries et quolibets me semblaient bien creux !
Le cliquetis des ongles rongés sur le crâne me sorti de mes réflexions. Le capitaine Jason se pencha vers moi en souriant, ce qui ne me rassura nullement.
« Sommes-nous prêts à faire affaire ? »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *