Comment Jouer a Rumbleslam ?

Déc 24, 2023 | Jeu, Rumbleslam, Video

Gregorico accueille sur son territoire le terrrrrrrrrible Octo Maximo pour un match d’anthologie !!!

Venez découvrir les règles de Rumbleslam, le jeu de catch médiéval-fantastique !

Marteau piqueur, coup de la corde à linge, german supplex et 619 au programme ! Edité par TTCombat et disponible en français grâce à Légion Distribution ! 

Les Regles

Très facile à prendre en main et à expliquer, Rumbleslam repose sur un système de points d’action, de points de mouvement et d’activation alternée. Une ingénieuse idée de pari en début de tour permet de pimenter l’action et dynamise grandement la prise de décisions.
Les nombreuses attaques et capacités spéciales font références directement aux match de catch, avec des noms à rallonge plus qu’évocateurs ! Une partie du plaisir de jeu vient aussi du fait de pouvoir hurler le nom de l’attaque ou de mimer le gimmick d’un catcheur célèbre !

IMG 2968

La résolution des actions via les dés colorés est immédiate : on sait quels dés lancer et on compte directement le résultat sur ses faces. Tout comme les cartes de Raclée et de Renversement, qui donnent un risque à chaque action dans le jeu ! Donner une petite claque à un troll pourrait se retourner contre vous ! Outre les retournements de situation surprenants, ce système permet aussi de valoriser la différence du nombre de réussites. Dans un jeu où une attaque ne fait perdre qu’un seul PV, ce système permet de donner de l’importance à une attaque décisive. Et c’est là tout l’intérêt de cette règle aussi, car elle encourage les actions spectaculaires, poussant les joueurs à aller chercher le petit bonus supplémentaire selon les moyens à sa disposition : cordes, encouragements de la foule, soutien allié, saut, prise ou attaque ! Il est assez rare de voir des jeux où il vaut mieux dépenser beaucoup d’action pour n’effectuer que peu d’actions complexes plutôt que de multiplier les attaques simples.

IMG 2967

Les figurines

TTCombat produit des figurines en résine solides et souvent monobloc. Ce sont des figurines très accessibles, aussi bien en terme de prix qu’en terme de modélisme. Elles ont beaucoup d’avantages, qui sont aussi leur défaut : la conception monobloc et la résine utilisée est solide et ne se casse pas dès la première chute ! Mais les modèles sont assez grossiers par rapport à ce qu’on peu trouver ailleurs. Les figurines TTCombat sont loin d’être les plus belles du marché, il faut bien l’admettre, mais elles sont vraiment pas chères ! Il faudra compter 30€ pour un starter de 5 ou 6 figurines, prêt à jouer.

IMG 2969

Dans la gamme Rumbleslam, ils sont allé très loin dans le délire ! Références de pop-culture, designs extravagants, concepts originaux. Bref, Rumbleslam, c’est un coup de cœur ou rien !

En outre, les “décors” à savoir le ring et le décorum autour, sont de très bonne facture, peu cher, à l’instar des produits TTCombat, et offre une véritable immersion tout en améliorant l’expérience de jeu !

IMG 2970

 Et la suite ?

J’aime énormément Rumbleslam, alors qu’il ne rentre pas dans mes catégories de jeux habituels. Les figurines sont difficilement réutilisables, les décors sont quasi-inexistant et la narration est assez pauvre. Mais … J’adore tout simplement !
C’est une jeu immédiat aux sensations pleines et entières. Je n’ai jamais autant ri autour d’une table de figurines !
Essayez-le, que vous aimiez le catch ou non (mais c’est sûr, c’est un plus ! ) ce jeu peut vous plaire, mais il faut lui donner sa chance !
En plus, il est désormais dispo en VF grâce à Legion Distribution, donc vous n’avez plus d’excuse !

IMG 2971

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *